Se protéger des ondes électromagnétiques ?

Hello tout le monde !

Ca fait un moment que je n’ai rien publié alors je vais profiter de la météo maussade du moment pour vous parler d’un sujet qui m’intéresse beaucoup (j’en avais parlé ici par exemple) et nous concerne tous !

Ce week-end, une amie m’a parlé d’un reportage sur une jeune fille ultrasensible aux ondes électromagnétiques qui ne pouvait plus sortir de chez elle et dont la vie était devenu un enfer. Je ne suis pas une grande fan de Tellement Vrai mais il faut bien avouer que le sujet était intéressant pour une fois, et après l’avoir regardé, j’ai eu envie d’en savoir plus.

Qui croire ?

Les avis sur les dangers des champs électromagnétiques sont mitigés mais ce que j’ai pu lire à droite et à gauche n’est pas toujours très rassurant. Certains disent qu’il n’y a pas forcément matière à s’inquiéter même s’il est difficile d’affirmer l’absence totale de risque. D’autres font remarquer que les équipes de recherche peuvent être influencées par des groupes de pression très puissants vu les enjeux économiques. Ces ondes pourraient donc avoir un effet sur notre sommeil, notre stress mais aussi augmenter les risques de cancers et de fausses couches (Cf. http://www.electromagnetique.com/sante.php).

Comment se protéger des champs électromagnétiques ?

La bioélectricité semble la meilleure manière de réduire ces ondes dans une habitation. Il s’agit d’assainir l’installation électrique afin de supprimer le rayonnement électromagnétique des fils électriques situés dans nos murs et nos branchements.
Plusieurs sites et blogs parlaient des gaines Flex-a-ray qui enroulent les fils électriques et supprime 99% de leurs ondes. Enfin, pour tous les addicts du portable comme moi, des étuis « anti-ondes » existent, bien qu’ils soient encore trop volumineux et peu esthétiques.
Et vous, que faîtes-vous pour vous protéger ? 🙂

Laisser un commentaire