Formes de fenêtres : quand le pratique s’allie au design

Désormais, le choix est loin d’être limité lorsqu’il s’agit d’acheter des fenêtres. Avec cette offre abondante, chacun peut trouver les fenêtres idéales, c’est-à-dire celles au design unique et qui assure luminosité et confort optimal en toute saison.

beautiful-girl-photograph-woman-beauty-photography-1437021-pxhere.com.jpg

Les fenêtres de baie

Par fenêtre en baie, on parle d’un espace vitré, lequel fait saillie vers l’extérieur à partir des murs principaux d’un bâtiment et qui forme une baie dans une pièce. Il s’agit d’un terme générique désignant toutes les constructions de fenêtres en saillie, quelle que soit leur hauteur. Les angles intérieurs les plus courants sont 90, 135 et 150 degrés. Néanmoins, il est possible de trouver des travées triangulaires constituées de deux fenêtres à 120 degrés.

La fenêtre bow

La fenêtre bow est une fenêtre en baie cintrée. Celle-ci agrandit la pièce en se projetant au-delà du mur extérieur du bâtiment. En plus de cela, elle offre une vue exceptionnelle sur le jardin ou la rue à l’extérieur. Dans la majorité des cas, quatre fenêtres à battants ou plus sont utilisées afin de former un arc.

La fenêtre arc

La fenêtre en arche créera un effet tout simplement spectaculaire que ce soit dans les maisons contemporaines ou classiques. Elle y ajoutera un cachet particulier. Ce type de fenêtre peut être haut telle une fenêtre à battant ou large comme une fenêtre à auvent. Dans les maisons classiques, les fenêtres en arc restent idéales pour créer un effet victorien.

La fenêtre tourelle

La fenêtre de tourelle ressemble davantage à la fenêtre d’arc. La différence principale réside dans l’angle de la courbe. Alors que le bow-window dispose généralement d’une courbe ouverte plus large, les tourelles sont habituellement circulaires. L’époque victorienne est marquée par les fameuses et authentiques tourelles. Avec leurs nombreuses fenêtres, celles-ci assurent davantage de lumière et d’air dans une maison. Il s’agit également d’un lieu d’exposition de beaux meubles.

Tringles à rideaux décoratives sur mesure : la meilleure solution

Trouver des tringles à rideaux décoratives incurvées sur mesure reste un vrai parcours du combattant. De même, celles-ci sont très difficiles à fabriquer. Du fait de la diversité des fenêtres courbes, une forte expertise dans le domaine reste indispensable pour de meilleurs résultats. Pour cela, il est important de s’adresser auprès d’un professionnel des tringles à rideaux courbes qui saura vous proposer le meilleur produit selon votre fenêtre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s