Comment décorer un petit espace ?

Vous habitez dans un petit espace et aimez la déco ? Pas d’inquiétude à avoir ! Il est tout à fait possible de rendre votre intérieur très tendance sans exiger de grands espaces. Pour ce faire, il suffit de choisir le style, les couleurs, mais surtout les mobiliers correspondant à la taille de votre studio. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées pour sublimer comme il se doit votre petit appartement.

table-open-house-floor-interior-window-1078821-pxhere.com.jpg

Le mobilier modulaire : l’allié des petits espaces

Si vous disposez d’un studio et donc d’un espace plus réduit, il est important de choisir avec soin son mobilier, si possible, des meubles de faibles dimensions qui prennent très peu de place dans la maison.

Heureusement, il existe de nos jours ce qu’on appelle des meubles modulaires. D’après leur nom, ils ont l’avantage d’être modulables et très faciles à mettre en place. Vous avez par exemple le canapé qui peut se transformer en lit ou encore la table basse pouvant se changer en table à manger. De cette façon, vous bénéficierez de deux mobiliers pour la place et le prix d’un.

Séparer les espaces de façon ingénieuse

La cloison japonaise est devenue une solution très prisée pour délimiter deux espaces distincts sans les fermer complètement. Très pratique, elle est équipée d’un rail sur lequel elle coulisse pour faciliter tant son installation que son usage. C’est l’équipement idéal pour préserver l’intimité de chaque pièce tout en laissant la lumière entrer et s’y diffuser. Mais ce n’est pas tout ! Ce type de cloison constitue un élément de décoration incontournable.

Les espaces de rangement astucieux

Vous l’aurez compris, il ne faut pas hésiter à utiliser tous les moyens pour moderniser et personnaliser votre intérieur. Il peut s’agir d’espaces de rangement totalement inédits comme le dessus du lit, de la fenêtre ou sous le plafond. À ces endroits, vous pouvez créer une sorte de coffrage sur lequel classer tous vos livres, DVD ou d’autres objets. Mais comme il s’agit d’un petit appartement, privilégiez également la partie basse pour ne pas perdre de la place.

Aménager un coin cuisine fonctionnel

Tout comme les chambres et le salon, la cuisine doit également être aménagée avec le plus grand soin. En effet, il est nécessaire de trouver les emplacements adéquats pour tous les nombreux équipements de cuisine. Mais vu que vous manquez d’espace, pensez à suspendre les objets de cuisine sur une barre de crédence pour libérer de la place. Ou encore, à installer des placards en hauteur et à ranger les vaisselles et ustensiles dans les tiroirs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s