Découverte salon BE Positive : l’isolation Mix GPE

Je vous l’annonçais sur le blog à la fin du mois dernier : je me suis rendue aux salons BE (Bâtiment Energie) Positive Events. Parmi les salons proposés dans le cadre de cet évènement, le salon Eurobois a été particulièrement intéressant. J’y ai découvert notamment une méthode d’isolation qui m’était encore inconnue : le MIX GPE.

Mix GPE : Kesako ?

Le Mix GPE, c’est l’association de plusieurs techniques d’isolation qui, une fois mariées ensemble, créent une sorte de super-isolation-ultra-performante.

Comment fonctionne le Mix GPE ?

D’après les explications fournies par la personne présente sur le stand, une isolation Mix GPE est composée :

  • D’un isolant multicouches réflecteur
  • D’un isolant épais naturel
  • D’un pare vapeur

Résultat : en combinant toutes ces techniques, l’isolation est – on l’imagine – ultra-performante et assure donc des économies d’énergies importantes.

MIX GPE

MIX GPE

Le produit est assez compliqué, j’aurais l’occasion de revenir sur ce sujet ultérieurement pour bien expliquer, en détails, ce qu’il en ressort.

Et vous, vous connaissiez le Mix GPE ?

Une réflexion sur “Découverte salon BE Positive : l’isolation Mix GPE

  1. Pingback: Découverte salon BE Positive : l'isolation Mix GPE | Construction, rénovation, aménagement et décoration | Scoop.it

Laisser un commentaire