Où installer sa cave à vin ?

Trouver un emplacement pour sa cave à vin, quelle que soit la taille, n’est pas toujours une mince affaire. Avec une présentation très peu esthétique, elle ne peut pas s’unir à tous les coups avec vos meubles pour créer une belle harmonie. Où donc placer sa cave à vin ?

Décider de l’emplacement de sa cave à vin

Si nombreux sont ceux qui se posent des questions qui sont liées à l’emplacement idéal de leur cave à vin, cela est dû au manque d’esthétisme de cet équipement. Loin d’être un meuble ou un appareil électroménager, il mérite un bon emplacement. Certains occupants considèrent la cave comme un mobilier à part entière ; tandis que d’autres veulent qu’elle doit avoir sa place dans un coin caché.

Dans la chambre

Oui, il est tout à fait possible d’installer sa cave à vin dans sa chambre. D’ailleurs, une bouteille de Champagne est souvent la bienvenue tout près de son lit. Il faut toutefois noter qu’une cave à vin est dotée d’un compresseur qui, de part le bruit généré, a tendance à nuire à la qualité de votre sommeil. Mais si vous avez le sommeil lourd, rien ne vous empêche d’y installer votre armoire à vin.

Dans la cuisine

La cuisine est l’un des emplacements idéals pour la cave à vin. C’est dans cette pièce que la préparation culinaire a lieu. Vous pouvez miser sur les modèles encastrables et intégrables pour éviter le désordre.

Dans le sous sol

Si vous ne voulez pas que vos vins ne soient pas rangés dans n’importe quelle pièce de votre maison, vous pouvez miser sur le modèle de cave enterré dans le sous-sol. Certains fabricants, comme Hélicave intervient pour proposer à ses clients des caves à vin qui peuvent être enterrés facilement dans le sous-sol.

Enfin, dans le salon

Installer la cave à vin dans le salon est aussi une autre option. Par manque de place ailleurs, cette pièce, étant grande, doit recevoir cette sorte d’armoire. Heureusement que les fabricants ont fait des efforts ces derniers temps pour créer un design attrayant.

Laisser un commentaire