Tout savoir sur l’isolant mince

L’isolant mince vient juste de faire son apparition pour faciliter la tâche à ses adeptes en matière d’isolation. Quelles sont donc les bonnes raisons de recourir à ce type d’isolant ?

living-room-couch-interior-room-584399

Qu’est-ce qu’un isolant mince ?

Un isolant mince est un isolant fin et léger à la fois. Avec seulement quelques petits centimètres ou même des millimètres d’épaisseur, il adopte une structure simple. Il est, en effet, le fruit de l’assemblage de plusieurs minuscules couches d’aluminium et d’isolants. En plus d’être fin, l’isolant thermique mince est réflecteur. Il ne laisse ainsi aucune place aux rayonnements thermiques, ce qui explique son efficacité. Appelé aussi isolant mince multicouche, il s’utilise pour isoler, non seulement les combles et toits, mais aussi les murs.

Quels sont ses atouts ? Ses faiblesses ?

L’efficacité de l’isolation mince reste, jusqu’à présent, au centre des débats des professionnels dans le domaine. Certains la considèrent comme une bonne option pour bénéficier d’une bonne isolation thermique ; tandis que d’autres reprochent ses capacités en le considérant comme un simple complément. Il peut, de ce fait, faire office d’un renfort à d’autres systèmes d’isolation. Quoi qu’il en soit, l’isolant minci dispose de ses propres avantages, dont sa facilité de pose, sa légèreté, sa souplesse, sa bonne résistance à l’humidité et sa capacité refléter la lumière. Il s’agit, par ailleurs, d’une option d’isolation non toxique qui ne nuira pas au bien-être des occupants.

Côté inconvénients, l’efficacité de l’isolant mince est souvent limitée face à la poussière. Son usage se borne également au niveau de l’isolation thermique et non phonique. Sa résistance thermique, quant à elle, laisse à désirer. Au vu de ses divers points faibles, il vaut mieux considérer l’isolation mince comme un complément. Cette solution est très recommandée dans le cadre d’un projet d’isolation des combles. Ainsi, il secondera les systèmes d’isolation déjà existants tout en promettant de meilleurs résultats.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s