4 conseils et astuces pour aménager une salle de bain

La salle de bain, lieu intimiste indispensable au bien-être, mérite amplement d’être bien aménagée. Voici quatre astuces à connaitre pour en faire un lieu à la fois pratique et agréable.

bathroom-1872193_1280.jpg

Choisir des matériaux isolants et étanches

La technologie s’améliore et la salle de bain en profite. Pour les matériaux qui la composent, il est crucial de choisir des solutions haute qualité adaptées aux milieux humides. Cette pièce est en effet un milieu favorable à la prolifération des bactéries. Ainsi, il vaut mieux opter pour des matériaux 100 % étanches, non seulement pour la douche ou l’habillage de la baignoire, mais également pour les meubles de salle de bain. Des panneaux de construction pour salle de bain comme les matériaux wedi sont bien étanches et isolants et disposent en prime d’une protection fongicide.

La solution du chauffage par plinthes pour optimiser l’espace

Pour le chauffage de la pièce, la plinthe est l’option parfaite pour une salle de bain. De plus en plus présent dans cette pièce de vie, le principal atout de ce système réside dans le fait qu’il est très discret. C’est la solution idéale qui permet de gagner de l’espace dans la salle de bain. Par ailleurs, le chauffage par rayonnement des plinthes offre un meilleur confort en chauffant le corps et non l’air. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du spécialiste des plinthes chauffantes Ecomatic.

Les niches de rangement : une tendance bien pratique

Cette année, les niches de salle de bain ont le vent en poupe. Pour remplacer les habituelles colonnes de rangement, les niches s’intègrent parfaitement dans les salles de bain. Pratiques et esthétiques, les niches apportent un look contemporain à la salle de bain. Pour ranger les produits de toilette et autres cosmétiques ou encore entreposer des objets de décoration comme des bougies, c’est le concept d’aménagement parfait à adopter.

Salle de bain : stores ou rideaux ?

La salle de bain se décore comme toutes les autres pièces. Cependant, une question revient souvent : faut-il recourir à des rideaux ou des stores ? Pour éviter les problèmes liés à la condensation, il faut clairement opter pour des stores. Ils sont mieux adaptés à ce type d’environnement humide. Pour obtenir un look plus esthétique, on peut choisir des stores vénitiens ou encore des stores bateaux. De plus, on trouve une multitude d’imprimés sur les stores pour combler toutes les envies de personnalisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s