4 idées pour une salle de bains rayonnante

Vous rêvez d’une salle de bains plus rayonnante, mais vous ne savez pas trop comment procéder. Ne vous cassez plus la tête, nous avons sélectionné pour vous 4 idées gagnantes.

Séparer les espaces grâce à différents revêtements

Pour une salle de bains plus dynamique, séparez les différents espaces (lavabo, toilettes et Baignoire). Pour cela, il n’y a rien de plus simple : multipliez les revêtements de murs et des sols. Vous pouvez par exemple peindre l’espace lavabo en blanc et utiliser des carreaux de ciment avec des motifs géométriques pour l’espace toilette. Pour l’espace baignoire/douche, misez pour un carrelage d’une autre couleur uni. Vous verrez, en procédant de la sorte, vous ajoutez une touche très design à votre salle de bains. Autre conseil de pro : pour profiter de la luminosité, près des fenêtres, optez pour des revêtements de couleurs clairs.

tile-515238_960_720

Un plan de vasque sur mesure

Reflétant votre personnalité, votre habitat est unique. Aussi, pour obtenir un résultat qui vous corresponde vraiment, pensez au sur-mesure. Au lieu d’opter pour un lavabo classique, que diriez-vous de miser pour un véritable plan avec une ou deux vasques incrustées ? Construire soi-même un plan aux formes personnalisées n’est pas si compliqué en utilisant des panneaux de salle de bains. Néanmoins, pour un résultat optimal, l’idéal est de confier la tâche à un professionnel confirmé. Ce dernier peut réaliser un plan aux angles droits ou arrondis, un plan rejoignant l’habillage de la baignoire pour ne faire qu’un, etc. Bref, les possibilités sont nombreuses.

Douche de plain-pied ou baignoire sur pieds ?

Les douches de plain-pied et les baignoires sur pieds sont toutes très tendance. Votre choix dépendra bien entendu de votre goût personnel, mais également de la place que vous disposez dans votre salle de bains. Une baignoire sur pied donne un côté design. En choisissant la douche de plain-pied, vous pouvez personnaliser à souhait le revêtement de votre choix : béton, mosaïque, paroi droite ou aux formes arrondies, paroi solide ou verre, carrelage de grande dimension, etc. A vous de voir alors !

big_fundo_nautilo_impressionen

Into the wild

Pour apporter un peu de fraîcheur à votre salle de bains, placez-y quelques plantes. Selon les plantes de votre choix, vous pouvez instaurer une ambiance exotique, sauvage ou raffinée, mais toujours plus naturelle. Pour éviter toute mauvaise surprise, choisissez les espèces végétales les plus adaptées c’est-à-dire qui peuvent  survivre  avec l’humidité  et  la variation de température dans la pièce. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, faites vous conseiller par des connaisseurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s